L'Occitanie à l'honneur pour la Fête de la musique (22/06/2018)
Le 21 juin, à l'occasion de la fête de la musique, les acteurs de la région Occitanie ont offert une soirée festive à l'ensemble des congressistes avec au programme jungle box, brasucade et initiation instrumentale !
Jungle box : une musique riche en couleurs
Jungle box est un groupe musical aux influences multiples (blues malien, rock, électro) et au son libre, joué sur des cigares box guitares - guitare dont la caisse de résonance est une boîte à cigare. Composé de 3 membres de divers horizons (Mali, États-Unis et France), le groupe propose des compositions riches en couleurs, une fusion de musiques du monde et de blues Malien teinté de rock et de transe.
Pour découvrir le groupe, rendez vous sur leur site internet.
Brasucade : Quésako?
Le principe faire cuire un plat sur la braise ou à la plancha. Ce plat typique de la région Occitanie est synonyme de fête et de convivialité. Il se décline avec des châtaignes, du bœuf, des crustacés.
Pour les amateurs voici une recette de brasucade de moules qui a été proposée à la dégustation lors de cette soirée.
A vous de jouer !
Pour prendre pleinement part à la Fête de la musique, la direction APF France handicap Occitanie a proposé à chacun une initiation à la pratique d'instruments à préhension facile. Crackle Box, Thérémine Optique, L’atari punk box, ou encore la Kalimba : ces différents instruments originaux et uniques sont issus de l'atelier boutique l'Ilot.
Cette boutique de créateurs issus à 100% de l'Occitanie a mis à disposition le Thérémine Optique, un instrument qui réagit à l’intensité lumineuse grâce à une cellule photoélectrique (LDR). Plus on le rapproche de la lumière, plus le son devient aigu ; plus on l’éloigne, plus le son devient grave.
Découverte du CrackleBox : ce petit montage électronique produit toutes sortes de bruits - comme des craquements, du souffle, des sifflements ou des sirènes, quand on le touche avec les doigts ou toute autre partie du corps !
La recherche des sons est pratiquement infinie !
12:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook