Société Générale, un grand mécène à nos côtés depuis plus de 20 ans ! (21/06/2018)
En étant « Grand mécène » de notre 42ème Congrès, Société Générale confirme un engagement de longue date à nos côtés. Déjà partenaire de nos 3 précédents congrès, la banque nous accompagne depuis plus de 20 ans dans plusieurs de nos domaines d’action, partout en France.
Favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap
Au travers notamment de sa Mission Handicap, créée en 2007, Société Générale se mobilise pour l’accès à l’emploi et à la formation professionnelle des personnes en situation de handicap.
De nombreux partenariats locaux ont été menés avec plusieurs de nos 550 structures :
- formation des salariés de nos Entreprises Adaptées
- recours multiples aux prestations de nos Entreprises Adaptées et ESAT et accueil de salariés en situation de handicap dans le cadre de « mises à disposition »
- soutien via la taxe d’apprentissage à l’acquisition de matériel nécessaire à la formation professionnel des jeunes en situation de handicap accueillis dans nos Instituts d’Education Motrice
Favoriser l’information des personnes en situation de handicap et de leurs proches
Différents projets d’édition voient chaque année le jour chez APF France handicap, pour informer au mieux nos publics, en complément du magazine et du site internet Faire Face. Outre son engagement publicitaire dans le magazine Faire Face, Société Générale a contribué à financer plusieurs de ces projets, notamment :
- la brochure « Maintenant et après nous » dont l’objectif est de guider la réflexion d’un proche (parent, conjoint, frère ou sœur) qui souhaite préparer l’avenir d’une personne en situation de handicap, une fois que lui-même sera décédé
- un guide destiné aux parents et futurs parents en situation de handicap « Pas à pas / Du désir d’enfant à l’entrée en maternelle », pour apporter des éléments de réponse à leurs principales préoccupations
Faire connaître APF France handicap et l’aider à collecter des fonds pour mener ses actions
Société Générale a mis en place depuis longtemps des dispositifs permettant de collecter des fonds, tout en promouvant nos actions et nos missions.
Un service d’épargne solidaire permet aux clients de la banque de reverser, une fois par an, tout ou une partie des intérêts acquis sur un livret d’épargne à une ou plusieurs associations partenaires, dont fait partie APF France handicap. Société Générale abonde en versant une participation financière supplémentaire de 10 % du montant de chaque don de client.
La carte « cobrandée » Société Générale – APF France handicap prévoit qu’à chaque paiement effectué par un client porteur de cette carte, Société Générale nous verse 5 centimes d’euros.
Enfin, partenaire fidèle d’HandiDon depuis la première édition en 2014, Société Générale apporte un financement pour l’organisation, mais s’investit également sur le terrain aux côtés de nos délégations pour faire connaître cette importante opération de collecte et mobiliser encore plus d’acheteurs de « tickets dons ».
En ayant répondu présent une fois encore à nos côtés comme principal partenaire de notre congrès, Société Générale confirme son engagement pour défendre les droits des personnes en situation de handicap et agit pour leur inclusion !
12:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook