Handy Lover : vers de nouvelles positions... sexuelles (22/06/2018)
Dans la chambre de la Maison Occitanie, Rodolphe Brichet, concepteur et fabriquant de la gamme HandyLover, a présenté aujourd'hui à 15 heures son appareil expérimental d'assistance sexuelle.
Dans la droite ligne de la revendication nationale d'APF France handicap, qui œuvre pour faciliter l'accès à la sexualité des personnes en situation de handicap, l'appareil Handy Lover est présenté aujourd'hui dans la chambre de la Maison Occitanie.
Sexualité facilitée
Handy Lover se présente comme une assise montée sur rail, à l'image d'un "rameur", le dispositif de gymnastique dont les mouvements rappellent celui de l’aviron. Certes, les transferts nécessaires pour s'asseoir, s'allonger ou s'agenouiller sur l’appareil nécessitent l’aide du partenaire, de l'auxiliaire de vie et/ou d'ergothérapeute en amont et en aval. Mais une fois en position, l'appareil a pour rôle de faciliter les va-et-vient, compenser le manque de tonus musculaire et soulager les pressions physiques lors d’un rapport sexuel ou d’une pratique solitaire.
Handy Lover testé en live
L'une des premières arrivées sur le stand, Sandrine, jeune femme de 32 ans, en couple, vient de tester le modèle : « C'est une très bonne idée d’avoir conçu cet appareil. C’est une aide précieuse au va-et-vient. J'ai la chance d'être en couple mais je peux imaginer l’utiliser seule avec un godemichet. Je lui mets 9/10 en termes de mobilité. Et je serai encore plus à l'aise s'il était un peu réhaussé. »
Positions multiples
L'ingénieux concepteur, Rodolphe Brichet, Président de Mobility Desire, confirme les perspectives de Sandrine. « Pour les pratiques solitaires, on peut positionner un sextoy en adaptant sa hauteur. Il est possible d’y être assis, à genoux, allongé, de face ou de dos. C’est une réponse à toutes les orientations et pratiques sexuelles hétérosexuelles, homosexuelles, bisexuelles. »
En solo ou duo, pour les femmes et les hommes, pour les couples mixtes ou handi-valides, Handy Lover permet de nombreuses combinaisons pour les seniors également. « Les EHPAD sont très intéressées » précise le concepteur.
Le prix du plaisir
Si le tarif du produit de base est autour de 650 €, les modèles élaborés coûteront près de de 3500 €. De conception et fabrication françaises, dans la Vienne, aux normes des dispositifs médicaux, le dossier est porté par la MDPH de la Nièvre auprès de la CNSA pour une éventuelle prise en charge dans le cadre de la PCH. Réponse d'ici quelques mois…
Infos sur le produit : Découvrir Handy Lover
11:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook