Portrait d'Hugo : j’aurais quand même aimé voter (22/06/2018)
Hugo Paolantonacci, 14 ans, collégien à Porto Vecchio, est le plus jeune des congressistes.
« Pendant le congrès, j’ai surtout fait des activités, de la psychomotricité, des jeux spatiaux sur télé et puis j’ai joué avec mon frère. Il m’a manqué des activités sportives, de la sarbacane, du basket et du handi-foot par exemple. Ce serait aussi l’occasion pour les adultes de tester les sports adaptés. Et puis, ils sortiraient dehors et profiteraient du soleil, au lieu de rester à l’intérieur tout le temps.
« La politique ne m’intéresse pas ! Je préfère le foot ! »
J’y suis allé dans la salle plénière, j’ai écouté le Président d'APF France handicap. Il a expliqué pleins de choses mais je n’ai pas tout compris. C’est de la politique et ça ne m’intéresse pas. Je préfère le foot. Mais j’aurais quand même aimé voter pour faire plaisir à ceux qui ont organisé.
« J’aurais voulu qu’on soit 2000 ! »
On était 1100 participants mais j’aurais voulu qu’on soit 2000 et que ça dure le week end entier pour qu’il y ait plus de monde. Comme ça, les gens s’intéresseraient au handicap et poseraient des questions qu’ils n’osent pas exprimer ailleurs.
« Même pas peur ! »
Sinon, je vais en vacances cet été en séjour APF Evasion à Basse-Goulaine à côté de Nantes. C’est la première fois que je quitte mes parents trois semaines, sans les avoir sur le dos. Le thème du séjour, c’est être acteur de son propre film. J’ai même pas peur !
17:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook