Ateliers coopératifs : les congressistes développent leur pouvoir d'agir

salle des ateliers coopératifs - congrès apf france handicapPour le deuxième jour du congrès, les plénières céderont leur place au travail collaboratif. Regroupés en table de 10 pour la matinée, les congressistes seront invités à analyser des situations vécues par les personnes en situation de handicap et leur famille pour formuler ensemble des solutions. 

Au cœur de ce travail coopératif, trois grandes thématiques seront à l'étude : 

  • la vie dans mon environnement ;
  • le bien-être dans ma vie ;
  • les activités tout au long de ma vie.

Ces trois thèmes ont été choisis pour permettre aux 900 congressistes d'étudier 9 situations concrètes telles que "la MDPH a supprimé 80% de mes aides humaines" ou "la scolarisation de mon fils relève du parcours du combattant". Qu'il s'agisse d'une expérience du quotidien, d'une revendication ou d'un besoin des personnes en situation de handicap et leur famille, l'association se donne comme mission de formuler une solution et un avenir souhaitable à ces réalités vécues. Et pour chacun des congressistes présents autour de la table, cette expérience leur permet de développer leur "pouvoir d'agir", maître mot de notre nouveau projet associatif. 

Pendant les 2h30 d'atelier, des passeurs et une trentaine d'experts seront également présents pour répondre aux questions, guider les participants et synthétiser en temps réel l'ensemble des propositions.

Rendez-vous ensuite à 14h en plénière pour découvrir les solutions imaginées par les congressistes qui guideront l'activité de l'association pour les prochaines années !

Les commentaires sont fermés.