Solware Life grand mécène de notre congrès : point d’orgue d’une décennie de collaboration !

image Solware.jpgSolware Life a choisi d’être grand mécène de notre congrès. Cet éditeur de logiciels, spécialisé dans le secteur médico-social, accompagne nos structures pour la gestion informatique des dossiers des usagers et résidents depuis près de 10 ans.

Michel Plantevin, Directeur Général, revient sur cette collaboration, et nous éclaire sur les enjeux du congrès pour sa société

 

Quel est l’historique entre Solware Life et APF France handicap ?

Nous travaillons avec votre association depuis déjà 10 ans, soit la moitié de la vie de Solware Life ! Notre collaboration a débuté en 2009 avec une solution informatique pour la gestion des dossiers des usagers dans les structures médicalisées. En 2012 le logiciel easysuite a été déployé au niveau national dans des structures type FAM, MAS et IEM. En 2014, votre association a souhaité élargir l’usage d’easysuite pour des structures à domicile. Nous avons alors débuté un long travail de co-construction pour faire évoluer l’outil initial.

Qu’apporte concrètement ce processus de co-construction ?

Je pense que les deux parties trouvent un intérêt à ce co-développement.
Pour APF France handicap, c’est une opportunité pour avoir un logiciel conçu en partant du besoin de l’utilisateur. De plus, nous avons pris à notre charge l’ensemble des coûts de développement, considérant que c’était un investissement en « R&D » qui nous permettrait d’élargir notre offre et d’investir de nouveaux marchés.
Solware Life bénéficie de l’expertise de vos acteurs de terrain pour adapter les solutions aux besoins, ainsi que de la position d’acteur majeur qu’occupe APF France handicap dans le paysage médico-social. Grâce à votre association, en prise direct avec les décideurs institutionnels (MDPH notamment), nous avons accès à des informations nous permettant de bien anticiper les évolutions du secteur, pour faire les bons investissements à 3 ou 5 ans.


Pourquoi avez-vous choisi d’être grand mécène de notre 42ème congrès ?

Nous sommes déjà votre partenaire pour Handidon, depuis la 1ère édition, mais aussi dans le cadre de la politique RSE de Solware Group, pour l’emploi des personnes vulnérables. Nous avons par exemple financé via notre taxe d’apprentissage, ou donné, des équipements à plusieurs IEM pour contribuer à la formation des jeunes en situation de handicap.
Nous voulions être à vos côtés pour ce temps fort de la vie de votre association !
C’est aussi une formidable opportunité pour nous de présenter, en avant-première, à l’ensemble des directeurs réunis à Montpellier, les premiers écrans de la toute nouvelle plateforme « dossier unique de l’usager », dont le chantier a débuté il y a un an.


Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Nous étions conscients que l’évolution de notre logiciel easysuite était arrivée à son terme et ne donnait pas entière satisfaction, notamment aux structures d’aide et suivi à domicile.
Pour nous adapter vraiment aux besoins actuels, nous avons choisi de construire un tout nouvel outil, ce que nous faisons en ce moment. C’est un vrai saut technologique, avec une philosophie différente, davantage centrée sur les usagers, pour aider les professionnels à les accompagner au mieux.


Venez rencontrer le Président de Solware Group, Gérald Ferraro, et le Directeur Général de Solware Life, Michel Plantevin, dans l’espace partenaires au 1er étage. Conférence de 18h à 18h30 le jeudi 21 juin.

Les commentaires sont fermés.