La journée se clôture en musique

danseurs mozaik et naagrePour la deuxième et dernière soirée du congrès, la danse adaptée et la musique franco-burkinabé ont pris la place des discours politiques sur la scène de l'Arena.

C'est le groupe de musique Naagré qui est venu clôturer avec nous cette deuxième journée de congrès. Né d'une rencontre entre artistes français et burkinabé, le groupe mélange les genres - musique électro et maningue, les disciplines - musique et danse, et les cultures - burkinabé et françaises. Pendant plus d'une heure, le groupe s'est produit sur la scène du congrès, faisant monter de quelques degrés la température de l'Arena déjà bien levée en cette fin du mois de juin.

 

danseur mozaikl et naagre

Naagré a profité de cette soirée pour inviter sur scène, le temps de la chanson Arg, la troupe de danse Mozaïk. Cette compagnie regroupe des danseurs valides et en situation de handicap, eux-mêmes habitués à mélanger les genres : le hip-hop côtoie ainsi la danse contemporaine et le modern jazz. Ils sont également engagés depuis plusieurs années dans une démarche de sensibilisation au handicap au travers de la danse adaptée. Hier soir sur la scène de l'Arena, deux danseurs en situation de handicap et deux danseurs contact de la compagnie ont ainsi rejoint les musiciens et danseurs de Naagré pour improviser une danse handi-valide au son de la musique franco-burkinabé.

Pour en savoir plus sur ces artistes, n'hésitez pas à visiter leurs sites internet : 

Les commentaires sont fermés.